Formée à l’histoire de l’art et de l’architecture, je travaille durant 8 années dans le milieu de l’art contemporain à Strasbourg avant de me lancer entièrement dans le travail de la terre. Je suis une formation de céramiste-potier en 2020-2021 au CNIFOP et obtiens le CAP tourneur avant d’installer mon atelier à Pesmes, en Franche-Comté.
Depuis, je travaille au rythme de la campagne et de ses saisons. Je puise mon inspiration dans l'esthétique japonaise mais aussi dans les formes archéologiques et de l’histoire de l’art qui m'ont animées autrefois. Je cherche à créer des formes épurées, dans une quête constante entre élégance et usage : la tasse qui épousera le creux de la main, l’assiette au format adapté pour chaque plat, le pichet au poids et à la saisie idéales. Je souhaite créer une vaisselle intemporelle, où un même contenant peut avoir plusieurs usages, qui soit tout à la fois pratique pour les plats du quotidien et élégante pour les repas de fête.
Je travaille le grès au tour et parfois à la plaque ou au colombin. J’apporte un soin particulier à la recherche et la confection de mes propres émaux, en jouant sur les textures et les nuances qu’ils viennent apporter à la forme.